Agen-2.webp

À propos de l'association ADN

Les Amis de Nishinomiya

西宮の友の会

L'association Les Amis de Nishinomiya (ADN), créée le 30 octobre 2000, a pour vocation de faire découvrir la culture japonaise au travers de différentes animations, de faire découvrir Nishinomiya et de développer les relations entre le Lot-et-Garonne et la ville de Nishinomiya (préfecture de Hyōgo au Japon) dans le cadre du partenariat entre la ville d'Agen et de Nishinomiya.

Les membres du bureau :

• Président : DENEL Cyril

• Vice-présidente : FITON Marie

• Trésorière : CHENAIS Amélie

• Vice-trésorier : CASTILLO Gérard

• Secrétaire : ROUSSILLE Hugo

• Responsable communication : SÉVERIN Irène

Nouveau-bureau-ADN-_novembre-2023_.webp

En novembre 2023, un nouveau bureau est né

Activités culturelles

Découverte de la culture japonaise

Nous organisons des repas au restaurant Teo Japon à Agen pour présenter la culture, la gastronomie, l'architecture japonaise sous forme de diaporamas.

Vous pouvez y participer sans être adhérent à l'association, à hauteur de 5€ en plus du repas.

Cours de japonais

Nous proposons des cours de japonais de tous niveaux avec Mme Yuka ADACHI. Les cours se déroulent dans un local de l'école Joseph Bara à Agen.

Pour participer aux cours, vous devez être adhérent à l'association à hauteur de 20€/an.

logo-teo-japon-v2.webp
Repas Teo Japon ADN.webp
Photos-cours-2.webp

Historique du partenariat amical

La ville de Nishinomiya, a signé une « convention d'amitié » en avril 1992, avec le département du Lot-et-Garonne et la ville d’Agen, signé par Monsieur Jean FRANCOIS-PONCET, Président du Conseil Général, Monsieur Paul CHOLLET, maire d’Agen, et Monsieur Yonegi YAGI, maire de Nishinomiya.

L'association "Les Amis de Nishinomiya" en elle-même a été créée le 30 octobre 2000, Guillaume LACARRIERE était alors président et Marie FITON la vice-présidente. Plus de 50 membres ont adhérés lors de la création de l'association.