top of page
Ville-de-Nishinomiya.webp

La ville de Nishinomiya

Nishinomiya

La ville de Nishinomiya (西宮市) se situe dans la Préfecture de Hyōgo, entre Osaka et Kobe. C'est une ville d'environ 500 000 habitants pour une superficie de 100km².

La ville de Nishinomiya bénéficie d’un environnent naturel riche avec ses montagnes, ses rivières et la mer d'Osaka.

Logo-Nishinomiya-webp.webp

Drapeau de la ville de Nishinomiya

Les alentours de Nishinomiya, située entre Osaka et Kobe dans le Kansai

Nishinomiya et le baseball

Le baseball, appelé yakyu (野球) en japonais, est l'un des principaux sports pratiqués dans le pays. La ville de Nishinomiya abrite le prestigieux terrain de baseball Koshien où se déroulent chaque année les championnats de baseball inter-lycées.

 

Nishinomiya est également connue pour son équipe de baseball, les Hanshin Tigers (阪神タイガース).

Cette équipe, créée en 1935, appartient en Ligue Centrale du Japon et joue dans le stade Hanshin Koshien. C'est la deuxième ligue du Japon en termes de victoires, sur les 12 équipes de baseball professionnelles existantes au Japon.

Hanshin-Koshien-Stadium.webp
Emblème-Hanshin-Tigers.webp

Les spécialités de Nishinomiya

L'industrie agro-alimentaire de Nishinomiya est très centrée sur la production de saké (représentant 80% des industries). La fabrication traditionnelle locale de saké s'étend du bord de la mer à l'intérieur des terres. Vous pouvez déguster des sakés dans les brasseries de Nada.

De plus, l'art de la fabrication de papier japonais, le Washi (和紙), se transmet à travers l'apprentissage et l'expérience de fabrication de papier artisanal dans la petite ville de Naijio. Si vous avez l'occasion de venir à Nishinomiya, n'hésitez pas à essayer lors d'un stage avec les conseils d'un maître artisan du washi de Najio.​ Le Washi est inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité du Japon.

La fabrication de bougies japonaises est également reconnue depuis l'époque Edo. Ces bougies sont fabriquées pour l'éclairage des temples.

Les villes jumelées avec Nishinomiya

Nishinomiya est jumelée avec les villes de Spokane (état de Washington, Etats-Unis, depuis 1961), Londrina (état de Parana, Brésil, depuis 1977), Shaoxing (département de Zhejiang, Chine, depuis 1985), et la ville d'Agen et le département du Lot et Garonne depuis 1992.

Pour plus d'informations sur notre partenariat amical, consultez la page dédiée de notre association.

Carte-du-Japon-avec-Nishinomiya-V3.webp
Nishinomiya-et-ses-alentours.webp
bottom of page